Symposium 2021

Du samedi 10 juillet au dimanche 25 juillet, venez découvrir les nombreuses sculptures sur pierre et métal et profitez d’un moment de détente dans un cadre verdoyant (seulement à 30 minutes du Mans). Des experts vous feront découvrir leurs talents tout au long de ce symposium international.

Le programme :

> Du samedi 10 au dimanche 25 juillet : Expositions de sculptures à la salle Hélène Bertaux et au Gîte de la métairie situé à St Michel de Chavaignes dans la Sarthe (72). Feu d’artifice organisé par la commune de St Michel de Chavaignes.

> Le dimanche 11 juillet à 15h : Spectacle avec « Les Chemineux ». Une troupe viendra interprétée des chansons et des contes en patois. Replongez-vous dans notre terroir linguistique !

> Lundi 12 juillet : Début du Symposium international de sculptures monumentales. Les sculpteurs démarreront leurs travaux le 12 juillet qui se poursuivront jusqu’au 25 juillet.

> Samedi 17 juillet : Atelier « Taille de pierre » en compagnie de Franck Domain, artisan tailleur de pierre. Cet événement est organisé par le Pays « Le Perche Sarthois, Tourisme en Pays d’art et d’histoire » qui bénéficie du label Villes et Pays d’art et d’histoire décerné par le ministère de la Culture et de la Communication. Cette distinction reconnaît et encourage la volonté locale de valoriser le patrimoine.

> Dimanche 25 juillet : Clôture du symposium. Une animation musicale accompagnera votre journée et une tombola sera organisée. Venez gagner une sculpture, une peinture ou encore une photo, de nombreux lots seront mis en jeu !

Cet événement est ouvert à tous, nous vous attendons nombreux ! Exceptionnellement cette année, nous ne pourrons pas organiser notre traditionnel prix Hélène Bertaux. Nous nous en excusons d’avance.