PROJET ECOLES 2022

Dans le cadre du Contrat Local d’Education Artistique et Culturelle,  quatre stages de sculpture seront organisés à St-Michel-de-Chavaignes en mai et juin 2022. Ces stages concerneront les collèges de Connerré,  Bessé-sur-Braye, Saint-Calais et la MFR C.F.A. de Thorigné sur Dué.

Encadrés par un sculpteur professionnel, Emmanuel Sellier, bien connu à St-Michel pour avoir participé au symposium de 2019, les jeunes réaliseront des visages sur quatre grands totems représentant les émotions : la colère, la peur, la tristesse et la joie.

Grâce au Pays d’art et d’histoire du Perche Sarthois, ce sera aussi l’occasion pour eux de découvrir le patrimoine de la commune de St-Michel, notamment le travail d’Hélène Bertaux et le château de Lassay, son dernier lieu de vie.

L’œuvre prendra place à l’entrée de la voie verte située à Bessé sur Braye, commune du Perche Sarthois. Au milieu des quatre stèles, l’artiste réalisera à son tour un grand visage en pierre qui prendra les traits de la sérénité. L’inauguration est prévue le 24 juin 2022.